top of page
air-air.jpg
pac-air-air.jpg

Comment ça marche ?

C’est le même principe que celui du réfrigérateur !

En mode chauffage, les calories récupérées dans l’air par l’unité extérieure vont venir dans le compresseur pour se comprimer et se transformer en chaleur. Cette énergie va ensuite se transférer dans un condenseur aux unités à l’intérieur de la maison, l’air ainsi brassé se réchauffe et diffuse une chaleur douce et homogène dans toute la maison. Les calories de l’air étant gratuites, c’est un système de chauffage particulièrement économique et écologique car il permet de diviser par 3 les factures de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

En mode froid, les calories récupérées dans l’air se font par les unités intérieures et sont évacuées par l’unité extérieure.

Le COP et SCOP de la PAC air-air

En mode chaud, on estime qu’en moyenne, une pompe à chaleur air-air consomme 1 KW d’électricité pour un 3 à 4 KW de chaleur produite (en fonction de la température extérieure). C’est ce qu’on appelle le COP (coefficient optimal de performance). Pour analyser la performance globale d’une pompe à chaleur, il faut plutôt regarder le SCOP (coefficient optimal de performance en saison) qui nous indique son rendement moyen sur un hiver.

Nos partenaires disposent des meilleurs SCOP du marché. Par exemple la climatisation réversible AIRWELL MULTISPLIT ZDAA dispose d’un SCOP de 4 (climat tempéré). Ces équipements fonctionnent très bien ; même par températures négatives aujourd’hui, elles assurent un fonctionnement jusqu’à -20°C.

Chez THERMOPOLIS, nous avons opté pour le choix de la qualité en installant des marques françaises comme AIRWELL. Nous sommes installateurs agréés, ce qui nous permet de :

  •  Réaliser les mises en services

  •  Assurer l’entretien de nos installations

  •  Étendre les garanties à 5 ans chez AIRWELL

Le split

  • Design contemporain qui s’adapte à tout type d’intérieur

  • Ioniseur et filtres hautes performances pour une meilleure qualité d’air

  • Volets d’air multidirectionnels pour une diffusion de l’air dans toute la pièce

  • WiFi inclus pour un pilotage à distance de l’appareil

  • Faible niveau sonore Idéal pour les pièces de vie (chambre, bureau, salon…)

gainable ok.jpg

Et ne nombreuses autres solutions...

En fonction des caractéristiques de votre logement et de vos exigences, il est possible de mettre en place de nombreuses autres solutions pour intégrer ces solutions.

  • en console, en remplacement de vos radiateurs par exemple

  • en allège plafonnier, pour s'intégrer au mieux à vos pièces de vie ou de travail

  • en colonne, pour s'intégrer dans les grands volumes

console.jpg

Le gainable

Le gainable est un système plus discret car il se pose dans les combles perdus des maisons : il ne peut donc pas se mettre dans toutes les maisons. Mais il permet de pouvoir chauffer et rafraîchir sa maison sans avoir d’unité à l’intérieur des pièces.

  • Solution invisible qui s’intègre à tous types d’intérieurs.

  • Large gamme adaptée à vos besoins.

  • Silencieux grâce à son installation en faux plafond.

Maîtrisez vos dépenses d’énergies

Rassembler et piloter vos équipements de chauffage, de climatisation, la ventilation et la production d’eau chaude sanitaire de votre habitat. Profitez toute l’année d’une maison plus autonome, plus confortable et plus écologique.

Avec nos solutions connectées "Maison Hybride Airwell" :

  1. Maîtrisez vos dépenses d’énergies en suivant votre consommation avec les produits Airwell connectés.

  2. Préservez la planète avec les équipements adaptés à votre habitation et connectés au soleil.

  3. Profitez du bien-être à tous les degrés avec une température idéale dans les pièces de votre maison et au contrôle de tous vos équipements à distance via l’application.

bottom of page